INFORMATIONS CLIENT

Parking:
Le stationnement est sur la gauche lorsque vous entrez dans l'allée (à côté des remorques).

Enregistrement automatique :
L'auto-enregistrement commence à 16h00. Les codes du clavier vous seront envoyés par e-mail le jour de votre arrivée, a l'heure d'enregistrement. Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour vous enregistrer par vous-même, ou si vous n'avez pas accès à votre e-mail pour recevoir les codes du clavier le jour de l'enregistrement, nous ferons de notre mieux pour vous accueillir à la maison. Si nous avons prévu de sortir pour la soirée, nous pouvons vous donner les codes par téléphone.

L'eau:
L'eau est potable et il y aura des verres sur la commode de votre chambre.

Mini-frigo :
Le mini-réfrigérateur se trouve dans le placard de votre chambre.

Station de café et de thé : Il y a un buffet dans le couloir d'entrée qui a une machine à café et une bouilloire électrique. Dans les tiroirs et les armoires du buffet, vous trouverez des serviettes, des ustensiles, du café et du thé, des ouvre-bouteilles, du sucre, du sel et du poivre, des verres, des assiettes, des bols et des tasses. Du lait et de la crème se trouvent dans le mini-réfrigérateur dans le placard de votre chambre. Aide-toi!

Petit-déjeuner:
Le petit-déjeuner est servi en chambre entre 8h et 9h30. Faites-nous savoir à quelle heure vous souhaitez manger, et nous apporterons le chariot à l'heure que vous avez choisie. Il a des côtés qui se replient pour le transformer en table. Il peut être laissé dans le couloir lorsque vous en avez terminé. Si vous ne l'avez pas déjà fait, faites-nous savoir si vous avez des restrictions alimentaires afin que nous puissions nous préparer en conséquence.

Recommandations :
Il y a beaucoup de choses à faire et d'endroits pour manger dans le village, et bien d'autres dans les environs. N'hésitez pas à télécharger notre Guide de Wakefield, ou contactez-nous pour des questions et des recommandations plus spécifiques, car il y en a trop pour écrire ici !

Système septique:
Nous sommes sur une fosse septique, veuillez donc jeter les produits sanitaires dans la poubelle plutôt que dans les toilettes.

Literie et serviettes :
Nous ne changeons pas les draps et les serviettes tous les jours pendant votre séjour, mais si vous souhaitez que les draps soient changés ou que vous ayez besoin de serviettes propres après votre troisième nuit, nous serons heureux de vous accueillir. De même, si votre poubelle doit être vidée, veuillez nous en informer, car nous n'entrons pas dans les chambres sans votre autorisation. Des couvertures et des oreillers supplémentaires sont disponibles sur demande si nécessaire.

Fumage et animaux :
Juste un rappel que selon nos termes et conditions, fumer et les animaux sont interdits à La Violette Bed & Breakfast.

Espaces Communs & Télévisions :
Comme mentionné sur notre site web, nous n'avons pas de salon ni de salle à manger communs. Au lieu de cela, le petit-déjeuner est apporté dans votre chambre pour une expérience culinaire plus intime. Les clients apportent souvent leur ordinateur portable ou leur iPad s'ils souhaitent regarder un film au lit pendant leur séjour. Voir les détails du Wi-Fi ci-dessous.

WIFI: 

Le wifi est Morissette, et le mot de passe est RosesAreRed16.

Vérifier:
Départ à tout moment avant 11h. Rappel que, conformément à nos conditions générales, les départs tardifs non autorisés entraîneront des frais supplémentaires.

Réglementation Covid :
- L'accès est interdit à toute personne ayant reçu une consigne d'isolement de la santé publique, de son médecin traitant, ou qui présente un ou plusieurs des symptômes suivants : fièvre, difficultés respiratoires, maux de gorge, apparition ou aggravation d'une toux, perte soudaine de l'odorat sans congestion nasale, avec ou sans perte de goût.

Où nous trouver : Si jamais nous ne sommes pas à la maison pendant votre séjour, nous ne sommes généralement pas loin. Vous pouvez très probablement nous trouver dans le village, ou en randonnée, à vélo, en natation, en canoë-kayak ou en ski dans le parc de la Gatineau à proximité. Si vous avez besoin de nous, n'hésitez pas à envoyer un SMS ou à appeler au 819-230-2271.

Pour obtenir des éclaircissements sur l'une des informations ci-dessus, n'hésitez pas à nous contacter à bnblaviolette@gmail.com

GUEST INFORMATION 

Parking:
Parking is on the left when you pull into the driveway (beside the trailers).

Self Check-in:
Self check-in begins at 4pm. The keypad codes will be emailed to you the day of your arrival, at check-in time. If you do not feel comfortable checking in on your own, or will not have access to your email to receive the keypad codes the day of check-in, we will do our best to home to greet you. If we have plans to be out for the evening, we can give you the codes over the phone.

Water:
The water is potable, and there will be glasses on the dresser in your room. 

Mini-Fridge:

The mini-fridge can be found in the closet in your room.

Coffee & Tea Station:
There is a sideboard in the entrance hallway that has a coffee machine and electric kettle. In the drawers and cupboards of the sideboard you will find napkins, utensils, coffee & tea, wine openers, sugar, salt & pepper, glasses, plates, bowls, and mugs. Milk and cream can be found in the mini-fridge in the closet of your room. Help yourself!

Breakfast:
Breakfast is served in your room between 8-9:30am. Let us know what time you would like to eat at, and we’ll bring the trolley by at your selected time. It has sides that fold up to turn it into a table. It can be left in the hallway when you are finished with it. If you haven't already, let us know if you have any dietary restrictions so we can prepare accordingly.

Recommendations:
There are many things to do and places to eat in the village, and many more in the surrounding areas. Feel free to download our Guide to Wakefield, or contact us for more specific questions and recommendations as there are just too many to write about here! 

Septic System: 
We are on a septic system, so please dispose of sanitary products in the trash can as opposed to the toilet.

Bedding & Towels:
We do not change the sheets and towels daily during your stay, however if you would like the bed sheets changed or require fresh towels after your third night, we are happy to accommodate you. Likewise, if your trash can needs emptied, please let us know, as we do not enter the rooms without your permission to do so. Extra blankets and pillows are available by request if needed. 

Smoking & Pets
Just a reminder that as per our Terms & Conditions, smoking and pets are prohibited at La Violette Bed & Breakfast.

Communal Areas & Televisions:
As mentioned throughout our website, we do not have a communal lounge or dining area. Instead, breakfast is brought to your room for a more intimate dining experience. Guests often bring their laptop or iPad if they wish to watch a movie in bed during their stay. See WIFI details below.

WIFI: The wifi is Morissette, and the password is RosesAreRed16.

Check-out:
Check-out anytime before 11am. As per our Terms & Conditions - unauthorized late check-outs will incur extra fees.

Covid Regulations:
-Access is prohibited to any person who has received an isolation instruction from public health, their doctor, or who presents one or more of the following symptoms: fever, difficulty breathing, sore throat, onset or worsening of a cough, sudden loss of smell without nasal congestion, with or without loss of taste. 

Where to find us: If we're ever not home during your stay, we're usually not far. You can most likely find us in the village, or out hiking, biking, swimming, paddling, or skiing in the nearby Gatineau Park. If you need us, feel free to text or call at 819-230-2271.

For clarification on any of the above information, feel free to contact us at bnblaviolette@gmail.com